pompe à chaleur air/eau

Se chauffer

Diviser par 3 votre facture grâce à la pompe à chaleur air-eau !

Profitez de notre programme MaPrimeRénov‘ : Gagnez en confort et faites des économies sur vos facture d’énergie.

Comment ça marche ?

Ce système aérothermique tire son énergie de l’air ambiant, à l’intérieur ou à l’extérieur, la chauffe, puis la diffuse directement dans la pièce à chauffer de votre domicile !

Son fonctionnement est simple : la pompe à chaleur capte l’énergie extérieure et la transfère à l’intérieur via des radiateurs, un plancher chauffant ou un ventilo-convecteur.

Nos professionnels sauront vous recommander la méthode la plus adaptée à vos besoins lors de la visite technique.

Pompe à chaleur air-eau + ballon thermodynamique

Le chauffe-eau thermodynamique garantit un approvisionnement constant en eau chaude pour votre domicile. Fonctionnant sur le même principe que les pompes à chaleur air-eau, ce système extrait les calories de l’air ambiant pour chauffer l’eau. Le ballon thermodynamique intègre une résistance électrique en conjonction avec une pompe à chaleur.

Quels sont les avantages ?

Il existe au moins 3 bonnes raisons d’installer une pompe à chaleur air-eau chez vous :

Un atout économique : Grâce au programme rénovation globale, réduisez au minimum 55% jusqu’à 90% sur vos factures d’énergie.

Un seul appareil pour tous vos besoins : Le système offre chauffage, eau chaude et rafraîchissement de pièces en période hivernale.

Un appareil écologique : En tirant parti d’une ressource inépuisable et gratuite, la pompe à chaleur air-eau se positionne comme un système de chauffage renouvelable.

Combien ça coûte ?

Il existe des aides financières avantageuses pour réduire le coût d’achat :

Les Certificats d’Économie d’Énergie (CEE) offrent une prime exceptionnelle pour soutenir l’installation de chaudières à granulés, encourageant ainsi les économies d’énergie et l’amélioration de la performance énergétique des logements.

MaPrimeRénov’ propose une aide financière aux ménages propriétaires occupants et propriétaires bailleurs, calculée en fonction des revenus et estimée avant le début des travaux.

Le déroulement d'un chantier chez ISO PLUS

Réception du dossier

Un conseiller vous contacte par téléphone, et vous guide dans la constitution de votre dossier.

Visite technique

Un auditeur partenaire Iso plus se présente chez vous pour évaluer la faisabilité de vos travaux.

Signature du devis

Vous signez votre devis et nous planifions votre pose.

Réalisation des travaux

En route, pour la réalisation de votre installation et obtention de vos aides.

À vous de jouer !

Choisissez l’option qui convient à votre projet 

Questions fréquentes

Pour le savoir, rien de plus simple : remplissez votre demande et sans engagement, l’un de nos conseillers énergétiques vous rappelle dans les 48h. Restez serein : nous vous accompagnons tout au long de votre projet et nous vous garantissons un travail de qualité.

Sa durée de vie est en moyenne de 20 à 30 ans.

La pose d’une pompe à chaleur air-eau ne nécessite l’obtention d’aucune autorisation particulière auprès des administrations locales, contrairement aux pompes à chaleur géothermiques, qui nécessitent des travaux de terrassement ou de forage. De même, il n’existe pas de réglementation limitant les lieux d’installation du dispositif.

Pour améliorer la performance de votre PAC air-eau et prolonger sa durée de vie :

  • Faites vérifier votre PAC tous les ans, il est important que votre PAC fasse l’objet d’une vérification régulière, 1 fois par an.

  • Faites réguler par loi d’eau votre PAC par votre installateur : La loi d’eau ajuste la température d’eau vers les différents émetteurs en fonction des fluctuations de la température extérieure. Elle permet de chauffer l’eau au degré près, en utilisant juste l’énergie nécessaire.

Nos partenaires

Accueil <<< Pompe à chaleur air/eau