Pompe à chaleur air/air

Se chauffer

Économisez jusqu'à 75% en utilisant la pompe à chaleur air-air !

Populaire ces dernières années en raison d’économies et de confort thermique recherchés, la climatisation réversible, connue sous le nom de climatisation air-air, offre de multiples avantages.

Cette technologie associe efficacement le rafraîchissement estival au chauffage hivernal, le tout avec une grande économie d’énergie.

Comment ça marche ?

Composé de deux échangeurs, dont l’un à l’intérieur de la pièce à traiter et l’autre en contact direct avec l’air extérieur, ce système utilise l’échangeur extérieur pour ajuster la température d’un gaz frigorifique selon les besoins (chauffage ou refroidissement).

Dans la pièce à traiter, l’air est ensuite conduit à travers l’échangeur intérieur, permettant ainsi son chauffage ou son rafraîchissement.

Nos professionnels sauront vous recommander la méthode la plus adaptée à vos besoins lors de la visite technique.

Quels sont les avantages ?

Il existe au moins 3 bonnes raisons d’installer une pompe à chaleur air-air chez vous :

Un atout économique : Des économies sur la facture de chauffage, pouvant atteindre jusqu’à 75% par rapport à un chauffage électrique traditionnel.

Une technologie performante et fiable  :Dotée d’un système de sécurité et d’une régulation intégrés, elle assure un fonctionnement optimal et une durabilité accrue.

Un grand confort d’utilisation : Se programme et se pilote facilement à distance, la température du chauffage est adaptable en fonction de chaque pièce.

Combien ça coûte ?

Le coût d’une pompe à chaleur varie en fonction de :

Qualité de l’isolation de votre logement : Une isolation efficace peut réduire la puissance requise de la pompe à chaleur, influençant son prix. 

Puissance de la pompe à chaleur : Plus la puissance est élevée, plus le coût de l’appareil augmente.

Surface à chauffer : La taille de la zone à chauffer influe sur son prix. 

Pas de panique ! Profitez des aides financières avantageuses MaPrimeRénov’ et les Certificats d’Économie d’Énergie (CEE) pour réduire le coût de vos travaux.

Le déroulement d'un chantier chez ISO PLUS

Réception du dossier

Un conseiller vous contacte par téléphone, et vous guide dans la constitution de votre dossier.

Visite technique

Un auditeur partenaire Iso plus se présente chez vous pour évaluer la faisabilité de vos travaux.

Signature du devis

Vous signez votre devis et nous planifions votre pose.

Réalisation des travaux

En route, pour la réalisation de votre installation et obtention de vos aides.

À vous de jouer !

Choisissez l’option qui convient à votre projet 

Questions fréquentes

Ces deux systèmes ne diffusent pas la chaleur de la même façon. La pompe à chaleur air-air diffuse la chaleur directement dans l’air ventilo-convection, alors que la pompe à chaleur air-eau transfère la chaleur dans l’eau de chauffage qui va alimenter les émetteurs : radiateurs ou plancher chauffant.

Entretenez votre pompe à chaleur au quotidien pour améliorer la performance de votre PAC air-air et prolonger sa durée de vie :

  • Veillez dégager l’unité extérieure des éventuels obstacles (feuilles d’arbres, objets divers) pour permettre à l’air de circuler librement.

  • Veillez dépoussiérer et nettoyer régulièrement les filtres des unités intérieures

La pompe à chaleur air-air n’est pas conçue pour produire de l’eau chaude sanitaire. Si vous recherchez une solution capable d’assurer le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire, vous devrez vous tourner vers une pompe à chaleur air-eau.

Nos partenaires

Accueil <<< Pompe à chaleur air/air