Se chauffer

Tout sur la chaudière à granulés

Il existe au moins 3 bonnes raisons d’installer une chaudière à granulés :

  • Économies d’énergie pouvant atteindre jusqu’à 30% par an

     

  • Fonctionnement automatique pour une utilisation simplifiée

     

  • Amélioration de la répartition de la chaleur dans votre domicile

Comment ça marche ?

Le même mécanisme qu’une chaudière classique : 

Les granulés de bois génèrent de la chaleur lorsqu’ils sont brûlés. Cette chaleur est ensuite diffusée dans votre système de chauffage central via un fluide. Vous avez également la possibilité de connecter un ballon d’eau chaude pour chauffer votre eau sanitaire.

Nos professionnels sauront vous recommander la méthode la plus adaptée à vos besoins lors de la visite technique.

Combien ça coûte ?

Le prix varie en fonction de plusieurs critères.

  • Choix de la puissance : différentes options disponibles selon vos besoins et votre budget.

     

  • Marque : certaines marques peuvent proposer des tarifs plus élevés en raison de leur réputation ou de leurs caractéristiques de qualité.

     

  • Options : diverses fonctionnalités comme un régulateur de chaleur, des options de domotique ou un thermostat intégré peuvent influencer le coût total de l’installation.

Pas de panique ! Profitez des aides financières avantageuses MaPrimeRénov’ et les Certificats d’Économie d’Énergie (CEE) pour réduire le coût de vos travaux.

Le déroulement d'un chantier chez ISO PLUS

Réception du dossier

Un conseiller vous contacte par téléphone, et vous guide dans la constitution de votre dossier.

Visite technique

Un auditeur partenaire Iso plus se présente chez vous pour évaluer la faisabilité de vos travaux.

Signature du devis

Vous signez votre devis et nous planifions votre pose.

Réalisation des travaux

En route, pour la réalisation de votre installation et obtention de vos aides.

À vous de jouer !

Choisissez l’option qui convient à votre projet 

Questions fréquentes

Votre consommation d’énergie et votre confort dépendent bien entendu de votre gestion au quotidien mais aussi de l’efficacité énergétique de votre logement. L’isolation joue un rôle majeur puisqu’elle va permettre de retenir le plus longtemps possible la chaleur produite. Plus l’isolation de votre logement est efficace, moins vous consommez d’énergie. C’est également un élément important pour votre confort d’hiver et d’été.

La meilleure façon de savoir si sa maison est bien isolée est de pratiquer un bilan thermique qui sera réalisé par un professionnel d’un bureau d’études agrée. Son rôle est d’analyser chaque partie de la maison et de déceler les endroits où la chaleur produite par le chauffage est perdue du fait d’une mauvaise isolation.

Dans l’idéal, une isolation sans discontinuité apporte les meilleures performances énergétiques pour votre habitation. Pour des raisons de budget réduit, de choix esthétique, ou de faisabilité, certains particuliers choisissent de ne rénover que certaines façades. Celles au Nord sont prioritaires car elles sont moins exposées au soleil, donc plus froides.

Non, si vous ne refaites que l’isolation de votre maison, vous n’avez pas besoin d’un permis de construire en 2022 puisque ne créez pas de surface supplémentaire au sol.

Nos partenaires

Accueil <<< Chaudière à granulé