Rénovation performante

Nos programmes

tout sur la rénovation performante de bâtiment résidentiel collectif (BARTH145)

Rénovation performance de bâtiment résidentiel collectif va au-delà des simples travaux esthétiques. Elle vise à améliorer l’efficacité énergétique, le confort, et à économisez au minimum 55% à 95% d’énergie !

Les raisons de privilégier une rénovation globale

La BARTH145 englobe une série de travaux optimisé sur le plan technico-économique. En analysant les besoins spécifiques de votre bâtiment résidentiel, Barth 145 recommande les travaux les plus pertinents pour améliorer sa performance énergétique. Cette approche complète permet d’effectuer simultanément des travaux d’isolation, de chauffage et de production d’eau chaude.

L’approche globale garantit une optimisation maximale de l’économie d’énergie
Vous permettant de réaliser jusqu’à 95% des économies substantielles sur vos factures énergétiques. De plus, en utilisant la Barth 145, vous pouvez bénéficier des certificats d’économies d’énergie, ce qui peut contribuer jusqu’à 100% des coûts de vos travaux de rénovation.

Augmentez votre confort et rehaussez la valeur de votre propriété
Cette approche vous permet de passer des classes énergétiques G et F aux classes A ou B. Saviez-vous qu’une maison classée D peut être vendue entre 5 et 20% plus cher qu’une habitation considérée comme une passoire thermique ?

Un geste important pour la planète 
Réduction des émissions de CO2 de votre immeuble de 60 à 80% par an.

l’importance de l’audit énergétique

L’audit énergétique est la première étape d’un projet de Rénovation Globale. Elle va maximiser l’efficacité énergétique de l’immeuble et d’identifier ses vulnérabilités à travers une analyse approfondie des points faibles. Il comprend : 

    • Planification de la visite technique visant à rassembler toutes les données indispensables pour réaliser un état des lieux exhaustif.

       

    • Analyse et proposition des produits, l’auditeur transmet le rapport complet dans notre service pour proposer des produits adaptés et d’atteindre un très haut niveau de performance énergétique de votre logement.

       

    • la livraison du rapport d’audit énergétique et la saisie de votre devis.

       

    • La réalisation des travaux, nous planifions votre pose et installons conformément votre chantier.
       
    • Un contrôleur Cofrac va vérifier la conformité du chantier. Ainsi, s’assurer que les travaux réalisés répondent aux normes et réglementations en vigueur, et qu’ils respectent les performances énergétiques prévues.

Quel sont les étapes de la rénovation globale ?

1e étape : les travaux d’isolation thermique

Il est essentiel de consacrer une attention particulière sur l’isolation thermique pour son impacte des performances énergétiques, de confort et d’économie d’énergie bâtiment résidentiel.

Dans le cadre d’une rénovation globale, notre expertise vous permet d’optimiser l’isolation de diverses zones de votre habitation, notamment :

  • Isolation des murs intérieur ou extérieurs : Environ 20% des pertes de chaleur se produisent à travers les murs. Notre équipe vous propose des solutions d’isolation intérieure ou extérieure pour garantir une efficacité énergétique optimale.
  • Isolation de vos planchers bas : Représentant environ 10% des ponts thermiques, une isolation appropriée des sols joue un rôle clé dans la réduction globale des pertes énergétiques.

2eme étape : le remplacement de votre système de chauffage central 

Adieu à votre ancienne chaudière énergivore ! Remplacez votre système de chauffage par une solution performante, économique, et respectueuse de l’environnement, telle que :

    • la pompe à chaleur air eau : cette technologie exploite l’air, la terre, ou l’eau à proximité de votre habitation pour générer chauffage et eau chaude sanitaire. Intégrer une pompe à chaleur peut vous permettre de réaliser des économies significatives pouvant atteindre jusqu’à 1 000 € sur vos factures annuelles.

3eme étape : le remplacement du système de production d’eau chaude sanitaire

Transformez votre système de production d’eau chaude sanitaire en le remplaçant par une solution innovante basée sur l’utilisation d’énergies renouvelables. Cette transition vous offre l’opportunité de réaliser des économies substantielles, tout en adoptant une approche durable et respectueuse de l’environnement.

    • un ballon thermodynamique : une solution écoénergétique qui exploite les calories de chaleur présentes dans l’air pour son fonctionnement et jusqu’à 70% par rapport à un chauffe-eau électrique classique.

Nos professionnels sauront vous recommander la méthode la plus adaptée à vos besoins lors de la visite technique.

À vous de jouer !

Choisissez l’option qui convient à votre projet 

Questions fréquentes

Pour le savoir, rien de plus simple : remplissez notre formulaire (Vous avez un projet) gratuit et sans engagement, l’un de nos conseillers énergétiques vous rappelle dans les 24 à 48h. Restez serein : nous vous accompagnons tout au long de votre projet et nous vous garantissons un travail de qualité.

Les propriétaires occupants ou propriétaires bailleurs d’une maison individuelle aux revenus intermédiaires ou supérieurs et la construction est achevée depuis au moins quinze ans.

Il est tout à fait possible d’isoler un plancher chauffant, tout comme il est possible de profiter de vos travaux d’isolation de plancher bas pour installer un chauffage au sol dans votre habitation.

Les travaux de rénovation énergétique ne conduisent pas toujours aux économies escomptées. Les gains d’efficacité peuvent même, paradoxalement, pousser à une surconsommation d’énergie, si vous n’adoptez pas le bon comportement.

Vous devez être soit propriétaire ou locataire d’une maison principale ou secondaire avec une construction de maison de +10 ans. Pas de panique si vous n’êtes pas éligible, vous pouvez opter pour la deuxième formule Maprime renov.

Nos partenaires

Accueil <<< Rénovation performante